"c'était une course très difficile avec un départ au cours duquel je me fais surprendre par sa rapidité et aussi par un concurrent qui me marche sur le pied suite à une bousculade".
De cela, Idriss s'est vite retrouvé aux alentours de la 30e place après 500m de course avant d'entamer une remontée pour me caler entre deux pelotons, celui de tête et les poursuivants.
Naviguant entre la 10e et 15e place durant plus de la moitié des 5780m de la course, malheureusement loin de la tête de course où quatre athlètes jouaient le titre, c'est à une remarquable fin de course en "negative split" qu'il nous a été possible d'assister en remontant un par un de nombreux concurrents jusqu'à la ligne d'arrivée.
La suite, vous la connaissez !
Une 6e place pleine de saveurs du travail bien accompli et pleine de promesse, même si en franchissant la ligne d'arrivée un peu frustré d'échouer à huit petites secondes de la médaille de bronze, Idriss se déclare "satisfait de sa course et de son classement et heureux d'avoir représenté les couleurs de notre ENAA de si brillante manière pour sa première participation".
Deux courses plus tard, c'était à
Simon Deproot de s'aligner au départ de la course des
juniors libérés avec vingt minutes de retard par le starter à cause d'un blessé à évacuer du parcours.
Une course de 7490m leur étaient proposé et si
Simon a su prendre un départ dans la première moitié du peloton, la suite de l'épreuve a été un peu plus délicate à négocier avant de se reprendre dans le dernier kilomètre pour grapiller quelques places et se classer
227e.
Bravo à nos deux jeunes athlètes qui nous promettent d'autres beaux résultats lors de la saison estivale.
* les résultats complets de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".