Le 1er tour des championnats Interclubs est attendu avec impatience par nos deux sections locales regroupées depuis ce 1er janvier en l' Entente Nord de l'Aisne Athlétisme.
Les gasiaquois(e)s comme les fresnoysien(e)s ont déjà vécu de très bons moments dans un passé plus ou moins récent.
L'ASG Gauchy Athlétisme a connu sa période faste sous la houlette de Jacky Nicolas qui avait réussi à fédérer autour de lui une équipe féminine des plus performantes (le classement mixte n'est apparu qu'en 2009 pour les N3) matchant en nationale 2. La suite a été une présence constante d'une ou plusieurs équipes en régionale 2 puis 1 depuis cette période jusqu'à la montée en pré nationale lors de la saison 2015 sous la houlette de Christophe Pudepièce.
Pour le CA Fresnoy-le-Grand, c'est une longue histoire d'amour qui unit le Club à cette compétition. Nous le retrouvons déjà présent à l'époque de François Pawlowski dans les années 1980 pour arriver à l'ère Francis Gros artisan de la montée en Nationale 3 lors de la saison 2010 et du bonheur de trois participations en Nationale 2. La saison 2016 a été moins heureuse et avec la création de la nouvelle ligue H-F, les fresnoysien(e)s ont été relégué(e)s en Régionale 1 pour le premier tour 2017 (le niveau pré nationale n'existant plus dans la nouvelle ligue).
Pour l'ENAA et nos deux S/L, un seul rêve : celui de faire le plus gros total de points le 7 mai afin de remonter en Nationale 3 dès le second tour tout en faisant briller les belles couleurs de notre maillot.
Vous pouvez retrouver ici (ou dans la rubrique "Histoire" sur le site du Comité de l'Aisne) l'historique depuis 2000 des équipes axonaises dans les compétitions Interclubs de niveau national.
Nous vous proposons de suivre dans la rubrique "Interclubs" de notre site l'évolution de l'équipe composée par Christiane Galhaut et Fleur Bouchez ainsi que toutes les informations concernant les deux tours de compétition. Très prochainement, un calendrier des entraînements en commun (discipline, entraîneur, lieu et horaires) vous sera proposé.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.