Sur le nouveau parcours très roulant de Valenciennes et pour la première fois depuis le début de la saison sur route sous des conditions climatiques idéales, le cadet Idriss Bensalem (S/L ASG Gauchy) confirme son énorme potentiel en explosant son record personnel de plus de quatre minutes. Franchissant la ligne d'arrivée en 45e position avec un superbe chrono de 32'22'' (perf IR2).
Les deux Mathieu terminent encore une fois non loin l'un de l'autre. Mathieu Michaud (S/L ASG Gauchy) bat son record personnel en 34'01'' temps officiel, se qualifie pour les championnats de France avec un temps de 33'55'' à la puce **.
Mathieu Sauvage (S/L CA Fresnoy), après plusieurs tentatives infructueuses, se qualifie également avec un chrono à la puce de 34'09".
A l'inverse, notre président Christophe Pudepièce (et également de l'ASG Gauchy) avec un chrono de 37'09" (à la puce) échoue malheureusement dans sa quête du minima V1 pour 9 petites secondes
** rappel du règlement : Pour les courses hors-stade classantes de plus de 1000 participants - ce dimanche, 2506 classé(e)s) - le temps puce est pris en compte pour la qualification aux championnats de France.
* * *
A Saint-Quentin, c'était vraiment "courir pour le plaisir" par cette météo dès plus printanière sous un très beau soleil et vraiment pour le plaisir pour Guillaume Binet (S/L ASG Gauchy) de retour à la compétition.
Dès le départ du 5km, Guillaume se retrouve en tête en compagnie de son ancien coéquipier Jean-Christophe Maillet. Manquant encore un peu de vitesse et de rythme pour cette courte distance, Guillaume ne parvient pas à garder l'allure et se classe le suivre jusqu'au bout mais termine tout de même 2e en 16'40'' sur un parcours pas si évident à négocier.
A noter la bonne course du minime Florian Pudepièce (S/L ASG Gauchy) qui après un départ prudent accélère à la sortie du canal pour remonter petit à petit et franchir la ligne d'arrivée en 15e position dans le temps de 19'07".
Vous pouvez retrouver des commentaires plus complets sur le site de l'ASG Gauchy.
Sur le 15km dont le départ est donné ensuite, beaucoup d'enaïstes mais dommage de les retrouver soit avec les maillots noirs de l'ENAA, mais aussi avec des maillots jaunes de l'ASG Gauchy, des maillots de l'ACPI, des verts, des bleus, des blancs... Dommage pour la visibilité de notre entente !.
A peine remis de sa précédente course, Guillaume Binet se retrouve rapidement dans le groupe de tête du 15km. Après un départ prudent, (ils sont encore 5 à Lesdins, puis 3 après une première accélération). Guillaume l'emporte en solitaire en 54'41''. Derrière, on retrouve Jocelyn Coutte (S/L ASG Gauchy) à une belle 4ème place en 57'17''.
Séverine Rabeuf (S/L ASG Gauchy) se classe 1e féminine avec une 42e place au général et un chrono de 1h05'14''.
Vous pouvez retrouver des commentaires plus complets sur le site de l'ASG Gauchy.
* les résultats de ces compétitions sont dans la rubrique des "Résultats"