Comme nous nous y attendions, depuis la dernière composition d'équipe de l'ENAA que les responsables de l'équipe Fleur Bouchez et Christiane Galhaut avaient réussi à composer, beaucoup de choses se sont passées.
Bien entendu, les blessures ont été encore la cause du forfait d'athlètes titulaires de l'équipe. Absent(e)s pour lesquel(le)s nous aurons bien entendu une pensée ce dimanche.
Les S/L de l'ASG Gauchy et du CA Fresnoy seront représentés à peu près de manière équivalente au sein de l'équipe qui regroupe 50 athlètes (23 féminines et 27 masculins) et avec une parité pour le jury indispensable pour éviter toute pénalisation de points (10 juges seront présents).
Si les gasiaquois(e)s sont majoritaires dans les courses de plat et les épreuves féminines, les fresnoysien(ne)s sont fortement présent(e)s dans toutes les épreuves techniques (haies, sauts et lancers).
L'objectif reste cependant le même avec le désir de réaliser un total permettant de matcher en nationale 3 lors du 2e tour le dimanche 21 mai. La dernière estimation du total de l'équipe est de 37710 points.
Le ton devra être donné dès la première épreuve, le 5000m marche qui nous verra abattre l'une de nos meilleures cartes avec Christophe Gressier (accompagné sur cette épreuve par votre serviteur et vétéran de l'équipe).
De gros potentiels de points sont attendus en féminines avec Fleur Bouchez sur 400m haies, Eve Gobert sur 3000m, Pauline Stoter sur 100m haies et au saut en longueur, Emilie Colsenet au triple-saut, Céline Tricottet au lancer du marteau.
Egalement en masculins avec Idriss Bensalem sur 800m, Thomas Robache sur 110m haies, Enzo Lefevre sur 200m, Benjamin Hammam au saut en hauteur, Kevin Pauline et Laurent Saviard au saut en longueur, Winning Huet au triple-saut.
Derrière ces athlètes, toutes et tous auront à cœur d'être au maximum de leurs possibilités pour nous approcher de ce total espéré, voire le dépasser.
Pour cela aucun doute, nous savons que nous pourrons compter sur la grosse motivation des athlètes pour porter très haut les couleurs de l'ENAA.