En avant propos de cette actualité,
les remerciements de notre président Christophe Pudepièce
"Ce dimanche 7 mai était un grand jour pour notre Entente
qui présentait pour la première fois une équipe
dans un championnat Interclubs.
Malgré de nombreux blessés et d’indisponibilités, notre équipe a été très performante et motivée ce dimanche à Méru
lors du 1er tour des Interclubs.
Une 4e place départementale et 36931 points, total
sensiblement conforme au prévisionnel, suffisent à prouver que toutes et tous
se sont montrés à la hauteur de l’enjeu.
Nos sections du CA Fresnoy-le-Grand
et de l’ASG
Gauchy Athlétisme se sont parfaitement investies avant le jour
« J »
et ce dimanche pour atteindre l’objectif qui était de réaliser
un
total permettant de se positionner
(après vérification des jurys de chaque équipe)
dans la
poule Nationale 3A lors du 2ème tour.
Je tiens donc à vous remercier,
vous les juges indispensables à l’équipe,
vous
les athlètes pour vos performances individuelles
et votre détermination,
et
bien entendu Fleur BOUCHEZ et Christiane GALHAUT
les responsables de
la composition de l’équipe.
Maintenant confirmons le
dimanche 21 mai à Compiègne.
Pour cela je compte sur vous pour réussir ce nouvel objectif
qui consiste à réunir une équipe
aussi déterminée.
Amicalement
Christophe Pudepièce"
Avions-nous le cœur nostalgique au départ de Fresnoy-le-Grand ou de Gauchy, certes un peu car les longues années de présence et d'amour des Interclubs sous les maillots de ces Clubs étaient déjà du passé, mais sous celui de l'ENAA le souffle d'une nouvelle aventure que nous souhaitions heureuse commençait à être entendue dans la poitrine des athlètes sans oublier leurs juges et leurs accompagnateurs
Dès la première épreuve du 5000m marche sur laquelle un gros potentiel de points était attendu, pas de fautes dans cette épreuve très technique, et Christophe Gressier réalise un très bon temps de 24'16"86 pour 858 points suivi à "quelques distance" par Jean-François Deleau (votre serviteur et doyen de l'équipe) 30'19"86 et encore pour lui un nouveau record personnel 45 ans après avoir disputé son premier "Interclubs" en 1972 sous ses couleurs d'alors le stade saint-quentinois.
Les épreuves s’enchaînaient avec un parmi d'autres bel exemple de cette journée dans l'investissement de certain(e)s dans des épreuves difficiles pour eux. N'est-ce-pas Elodie Pinon, une de nos lanceuses, Anthony Lemoine au départ (et à l'arrivée) respectivement d'un 3000m marche et d'un 400m avec des chronos 22'52"58 et 65"26 ou encore Maxime Galhaut 20m75 au lancer du marteau suite à la blessure de dernière minute de l'un des titulaires.
Et ces exemples n'ont pas été les seuls de la journée ...
En dehors du nombre de points qu'elles ramenaient, les belles performances de pointe pour Emilie Colsenet au triple-saut 10m87, Fleur Bouchez 70"84 sur 400m haies, Idriss Bensalem sur 800m 2'02"02, Thomas Robache 16"22 sur 110m haies, également de Sébastien Berjot 36m58 au lancer du disque et d'Enzo Lefèvre 12m91 au triple-saut ne pouvaient servir que d'exemple à toute l'équipe.
Même en manque d'entraînement, il est toujours possible de prouver son attachement au Club et à cette compétition. N'est-ce-pas Benjamin Hammam (1m75 au saut en hauteur et 46m83 au lancer du javelot) avant de jeter ses dernières forces en fin de journée sur un superbe parcours lors du 4x400m (en compagnie de ses coéquipiers Thomas Robache, Ronan Maniey et Mathieu Sauvage) et Fabrice Ledoux à nouveau au dessus de la ligne des 40m au lancer du marteau avec 41m78.
En dehors des athlètes déjà citées : Côté féminines, Julie Pauline 66"00 sur 400m, Pauline Stoter 17"14 sur 100m haies et 4m73 en longueur, Eve Gobert 11'34"57 sur 3000m qui se sont montrées les plus prolifiques en points.
Côté de masculins, Kévin Bury 12"22 sur 100m et Mathieu Sauvage 4'22"86 sur 1500m.
Il n'est pas possible de citer les performances de chacune et chacun. C'est pour cela que je vous invite à retrouver ci-après les résultats détaillés de l'équipe.
BRAVO à toute l'EQUIPE
Grâce à ce bon total de points, notre équipe accède à la Nationale 3 et sera dans la poule N3A sur le stade Paul Petitpoisson de Compiègne le dimanche 21 mai.
La composition de cette équipe par ses responsables Fleur Bouchez et Christiane Galhaut est en cours.
Lire ici l'actualité sur le site du Comité de l'Aisne (les horaires ne sont pas encore disponibles.
* les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".