La chaunoise Justine Tronquoy n'avait pas choisi la belle destination de Venise uniquement pour le tourisme, mais pour les championnats d'Europe des Masters pour lesquels une préparation très sérieuse lui permettait l'espoir de monter sur un podium dans sa catégorie W35, qu'il soit sur 100m haies, le saut en hauteur ou les deux.
Podium espéré d'autant plus que Justine s'était classée 4e du 100m haies lors des mondiaux 2018 à Malaga.
Arrivée à Venise blessée avec une tendinite au talon d’achille, Justine a fait du mieux qu'elle a pu en prenant un excellent départ et dans la lutte pour les médailles jusqu'à la quatrième haie. La fin de sa course ne fut qu'une suite de douleurs à chaque pose de son pied blessé. Etant obligé de relâcher son effort en franchissant les trois dernières haies en cinq foulées, la chaunoise se classe néanmoins à une très bonne 4e place avec un chrono de 15"99 par un vent négatif de -1,0 m/s.
Il est bien évident que Justine n'a malheureusement pu participé au saut en hauteur programmé après le 100m haies.
Félicitons et souhaitons un très bon rétablissement à Justine que nous connaissons combative pour un meilleur retour.
* * *
Certes, la participation du gasiaquois Jocelyn Coutte était il y a plus d'un mois, précisément le 10 août, mais il n'est jamais trop tard pour mettre en avant les présences de nos athlètes lors des grands rendez-vous.
A Méribel, sur le parcours des championnats de France Trail court tracé sur 25 km et comportant des descentes très techniques avec 1900m de D+, Jocelyn se classe 196e (96e SEM) dans un temps de 3h55'01.
les résultats de cette compétition sont dans la rubrique des "Résultats".