Pour la seconde année consécutivement, le lanceur de marteau fresnoysien Wiltrid Huet a remporté la médaille de bronze lors des championnats de France hivernaux de lancers longs, cette fois dans la catégorie des juniors.
C'est sur le plateau de lancers du stade de Salon-de-Provence baigné par le soleil et balayé par un fort vent que l'exploit a été renouvelé au terme d'un concours difficilement maitrisé avec quatre essais non valides et n'en doutons pas très stressant jusqu'au dernier essai.
C'est au premier que Wiltrid a réalisé son meilleur jet mesuré à 61m20 mais ne lui assurant pas le podium au regard de l'opposition. D'où la suite de son concours avec une prise de risques nécessaire lors de chacun des essais suivants afin de conforter voire améliorer sa place sur le podium.
A l'issue de son deuxième concours avec l'engin de 6 kg, ne doutons pas que la marge de progression de Wiltrid lui permettra lors des concours estivaux de prétendre à d'autres ambitions.
Son concours : 61m20 / X / X / X / 60m99 / X
* * *
Non loin de là, c'est dans la magnifique salle de Miramas qu'un autre fresnoysien, le cadet 2ème année Adrien Letemple, a participé à l'heptathlon des championnats de France en salle.
Après une excellente première épreuve avec un nouveau record personnel en 7"15 sur 60m, Adrien a été contraint d'alterner le "chaud" et le "froid" sur les six autres épreuves au programme.
La cause : une douleur aux ischios à l'échauffement du saut en longueur l'empêchant de terminer correctement son premier essai et l'obligeant à faire impasse au 2ème pour consulter le médecin. Revenu avant la fin du concours pour assurer un 3ème saut sur élan réduit mesuré à 5m80.
Très bien pris en charge médicalement mais cependant avec une douleur présente durant les deux jours de la compétition, Adrien a fait preuve de beaucoup de volonté en particulier sur le 60m haies, néanmoins couru en 8"64, avec l'impossibilité de tendre complétement sa jambe d'attaque.
Adrien a réussi à se reprendre lors des deux dernières épreuves avec deux autres records personnels, au saut à la perche en franchissant une barre à 3m90 et sur 1000m avec un chrono de 2'53"17. Certes avec beaucoup de regrets car l'objectif était de dépasser les 5000 points, Adrien se classe à la 6ème place. et en totalisant 4736 points (record personnel à 48 points du record de l'Aisne détenu par un autre fresnoysien Benjamin Hammam).
Son heptathlon : 7''15, 5m80, 12m06, 1m77, 8''64, 3m90, 2'53''17
BRAVO à nos deux jeunes athlètes d'avoir su avec brio
et courage mettre en avant les couleurs de l'ENAA
* les résultats de ces deux compétitions sont dans la rubrique des "Résultats".