C'est le Stade Saint-Quentinois qui a accueilli ce samedi 19 juin les Championnats départementaux Poussins et Poussines.
Une très belle après-midi pour les 27 énaïstes présents uui remportent deux titres et montent également deux fois sur la seconde marche des podiums.
Nous retiendrons également les sourires sur les visages des jeunes athlètes, des juges, des accompagnateurs et des parents tous ravis de se retrouver sur un stade pour une "vraie" compétition
Les Poussins
Cette catégorie a vu une très nette domination des énaïstes avec le titre de champion de l'Aisne pour le chaunois Louison LAHAYE 87 points. Très belles places d'honneur pour un autre chaunois Mathias JACQUART 5e avec 81 points et pour le fresnoysien Noa CAZE 6e avec 75 points.
Par équipes ces trois jeunes garçons remportent le titre de champions de l'Aisne avec 243 points.
Le relais 4x50m garçons composé de quatre chaunois Mathias JACQUART, Mathieu HELBLING, Alexis RIPERT et Louison LAHAYE termine également vice-champion de l'Aisne en 31"2.
Les Poussines
53 demoiselles ont participé, la meilleure place au classement est pour la fresnoysienne Maelle MARTIN 6e avec 49 points. Nous trouvons plus loin à la 14e place avec 36 points et à la 16e avec 34 points la fresnoysienne Candice DORANGEVILLE et la gasiaquoise Agathe BRICOUT-MOREAU.
Par équipes les jeunes filles (Maelle MARTIN, Candice DORANGEVILLE s/l CA Fresnoy et Agathe BRICOUT-MOREAU s/l ASG Gauchy) se classent 3e avec 119 points.
Le relais 4x50m filles composé de quatre fresnoysiennes Candice DORANGEVILLE, Ambre BENIN, Clémence ALAVOINE, Maelle MARTIN termine vice-champion de l'Aisne avec un chrono de 34"5.